jeudi 11 décembre 2014

Cinq étapes à suivre pour atteindre ses objectifs


  Il vous est difficile de parvenir à vos buts?  Votre tête est remplie de rêves mais ce n'est que rarement qu'ils ne dépassent l'étape de la pensée?  Beaucoup de choses entre en ligne de compte lorsque vient le temps de passer à l'action et d'atteindre les objectifs que l'on s'était fixés.  Pour ma part, croire en ses possibilités reste primordial.  Savoir qui on est et qu'est ce qu'on veut entre aussi dans les priorités quand on parle de réaliser ses vœux.  Si on se connaît bien et qu'on est conscient de notre potentialité, rien ne sert de limiter ce que l'on veut parvenir à faire.

  Malheureusement, même si c'est un bon début, croire en soi et bien se connaître ne suffit pas pour arriver à matérialiser nos idées.  On peut avoir l'imagination débordante et l'estime de soi dans le tapis, passer à l'action n'est pas aussi simple qu'il y parait.  Pour qu'un projet prenne forme et aille jusqu'au bout, il est important d'avoir un bon plan de match.  Une fois que l'on à trouver ce que l'on veut faire dans la vie, l'organisation de ses rêves est essentielle pour procéder à leur concrétisation.  C'est la partie la plus ardue pour moi.  J'ai toujours eu une abondance d'idées mais, quand venait le temps de bien coordonner mes intentions pour passer à l'action, cela devenait un vrai casse-tête.  Donc,  j'ai pris le temps d'aller me renseigner pour apprendre comment structurer ma vision pour qu'elle puisse voir le jour.  J'ai lu beaucoup et fais des tas de recherches et j'ai énormément approfondis mes connaissances.  Mais, je trouve qu'un livre en particulier résume assez bien ce qu'il nous faut faire pour obtenir ce que l'on veut;  ce livre s'intitule Pouvoir illimité d'Anthony Robbins.  En cinq étapes, il décrit simplement et efficacement les moyens à prendre pour arriver à ses fins.  Ces conseils me sont très utiles lorsque vient le temps de mettre en œuvre ce qui se trame dans ma tête et c'est pour cette raison que j'ai décidé de vous les livrer aujourd'hui.

1.  Il faut toujours être positif quand vient le temps de définir vos objectifs.  Lorsque vous pensez à votre avenir, déterminer ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas.  L'inconscient à la fâcheuse habitude de ne pas entendre les "ne pas", alors si vous vous répétez que vous ne voulez surtout pas être malade, vous risquez de le devenir.  À la place, dites vous que vous voulez être en santé, rempli d'énergie et vous allez être exactement ce que vous vouliez.

2.  Il est important d'être le plus précis possible.  Utilisez vos cinq sens pour y arriver.  Plus votre description sera sensoriellement riche, plus vous donnerez du pouvoir à votre cerveau pour réaliser ce que vous voulez créer.  Vous pouvez même prendre le temps de l'écrire pour que cela soit plus concret.  Vous fixer un laps de temps peut aussi vous aider.    

3.  Donnez-vous les moyens de faire le point.  Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aurez l'air une fois votre but atteint.  Percevez les émotions que vous ressentirez, comment le monde extérieur vous paraitra.  Il faut qu'une fois arriver au bout, vous puissiez réaliser que vous y êtes parvenu.  Comment savoir que vous êtes en train de gagner la partie si vous n'avez pas définit le score final au préalable?

4.  Gardez toujours la situation en main.  Réaliser vos objectifs ne peut dépendre que de vous.  Vous ne devez pas attendre après les autres pour être heureux.  Alors, assurez vous que vos
rêves concernent uniquement des choses sur lesquelles vous pouvez agir directement.  C'est vous, et vous seul qui tenez les commandes de votre vie.

5.  Vos buts ne doivent pas être nuisibles pour aucun autre être vivant.  Imaginez quelles conséquences auront vos objectifs sur les autres et sur votre environnement.  Ce que vous vous proposez d'atteindre doit être bénéfique autant pour vous que pour ceux qui vous entoure.

  Voilà!  Ces cinq petits conseils ont peut-être l'air anodin comme cela, mais quand on les suit à la lettre les résultats sont étonnants.  J'ai vu plusieurs de mes idées se concrétiser en adoptant cette façon de faire.  Oui il faut croire en ce que l'on veut, mais une marche à suivre reste nécessaire une fois que l'on décide de passer à l'action.  Une fois que le produit de notre imagination devient réalité, il nous faut devenir plus concret et plus organisé si l'on veut le voir prendre forme.  Si vous êtes comme moi, qui vit la plupart du temps dans ses pensées, la partie il où il faut structurer ces dites pensées ne vous viendra pas naturellement.  C'est à ce moment que ce petit guide vous sera d'une grande utilité.  Essayez le, vous serez surpris des résultats.  Et qui sait, peut-être un jour entendrai-je parler d'une certaine invention qui aura prit naissance dans ce monde qui est le vôtre.  

  Références:  Pouvoir illimité par Anthony Robbins des éditions Godefroy et Frémontel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration