jeudi 18 décembre 2014

Osez rêver pour la prochaine année

  Je suis née à la fin de l'année 76, plus exactement le quinze décembre.  Quand j'étais jeune, ma fête était une journée attendue pour les cadeaux et l'attention que j'obtenais.  Avec le temps, les choses ont changées et bien que j'attends toujours ce jour avec impatience, ce n'est plus exactement pour les mêmes raisons.  Il y a quelques années j'ai décidé que la journée où j'avais vu le jour allait être celle où j'allais faire le point de l'année que je venais de passer et décider comment l'année à venir allait se dérouler.  Oui oui, vous avez bien lu!  Je choisi d'avance de ce que la prochaine année ma réservera et de comment cela se réalisera.

  Bien que j'ai un petit côté "sorcière" le fait de savoir d'avance qu'est ce que je ferai l'année qui vient n'a aucun lien avec mon don de voyance.  C'est plutôt dans ma tête et dans mon cœur que tout cela se passe.  Il me faut penser, réfléchir et analyser tout ce que j'ai accomplis l'année précédente pour après décider de ce que je vais vouloir faire pour l'année qui s'en vient.  Alors, après avoir examiner ce que j'ai effectuer pendant l'année qui vient de passer, j'opte pour quatre objectifs pour l'année qui viendra.  C'est un cadeau que je m'offre car je crois que je le mérite amplement.  Vous pouvez trouver que j'ai une idée cocasse de ce qu'un cadeau est, mais une fois que je vous aurai expliqué de quoi il en retourne, je suis sûre que vous changerez votre façon de penser.  Comme la plupart d'entre vous, j'ai constamment la tête remplie de rêves et de projets à réaliser.  Certains sont majestueux, tandis que d'autres sont de simples esquisses qui sont plutôt faciles à réaliser si on prend le temps.  Justement, ce temps que l'on ne se donne que très rarement à nous même peut devenir le meilleur présent que l'on peut s'offrir.  En décidant consciemment de me donner, à chaque année, une après-midi pour évaluer  ce que j'aimerais achever durant les prochains 365 jours je sais pertinemment que non seulement je m'alloue un temps précieux mais, que je m'octroie une chance inouïe;  celle de réaliser mes ambitions.  Il faut dire qu'une fois mes quatre objectifs choisis, je sais qu'à la fin de l'année ils seront atteints ou, pour les plus ambitieux, sur le point de l'être.  Si on regarde ceux de l'année qui vient de passer, par exemple, tous se sont matérialisés.  Il y en a même un qui a dépassé mes attentes.

  Comment arrive t-on à réaliser quatre objectifs en un an?  En restant réaliste et en prenant du temps.  Du temps pour le choix de ces dits objectifs et du temps pour les mettre en exécution.  Que pouvez vous vous permettre d'accomplir en un an?  Dites vous que cela dépend de chacun;  vous n'êtes pas obligé de vous donner des buts qui vous prendra beaucoup de votre temps.  Je vous conseille même, pour les premières fois, quelque chose qui ne vous demandera qu'un petit effort de votre part.  On a tous quelque chose que l'on remet toujours à plus tard parce que l'on s'imagine que l'on manque de temps.  Vous serez surpris de combien de temps l'on peut s'offrir quand on le décide.  Comme moi, cette année, un de mes objectif est de reprendre des cours de Taï chi.  Rien de compliqué là-dedans, juste que je ne prends pas le temps de le faire pourtant, depuis que j'ai arrêté, cela me manque énormément.  Alors, j'ai décidé que c'est cette année que cela se passe:  finit de "vouloir" et je passe en mode action.  Cependant, comment je procède pour choisir mes objectifs à chaque année est important;  c'est pour cela que je vous dis que j'ai besoin d'au moins un après-midi pour y arriver. 

  Première chose à faire:  établir les objectifs que l'on veut atteindre.  Prenez une feuille de papier et écrivez tous les rêves que vous voulez réaliser.  Une fois cette première étape faite, choisissez ceux qui vous intéressent le plus, ceux pour lesquels vous voulez véritablement vous engager, qui vous apporteront le plus de satisfactions.  Si l'un d'eux vous apparaît trop grand pour être effectué en seulement un an, divisez le en plusieurs parties qui vous permettront de pouvoir avancer tout en restant réaliste.  Notez les quatre projets que vous aurez sélectionné et ajoutez à côté de chacun de ceux-ci les raisons pour lesquelles vous voulez absolument les atteindre.  Soyez clair, concis et positif.  Expliquez-vous à vous-même pourquoi vous êtes certain de réussir sur ces quatre points et pourquoi il est essentiel pour vous d'y arriver.  Dites-vous que si vous trouvez assez de bonnes raisons pour réussir une chose, quelle qu'elle soit, vous y arriverez.  L'intention pour laquelle vous agissez vous motivera beaucoup plus que le résultat recherché.  Si vous vous dites que voulez devenir riche sans savoir pourquoi, vous ne donnez pas suffisamment d'information à votre cerveau pour qu'il soit stimulé.  Dites-vous que le pourquoi est beaucoup plus important que le comment.  Une fois vos raisons d'agir clairement définies, il vous sera facile de déterminer la voie à suivre.  Avec les bonnes raisons, vous pouvez parvenir à accomplir n'importe quoi.

  Si vous prenez le temps de bien définir ce que vous voulez dans la vie, rien n'est impossible.  Il s'agit simplement de s'aimer assez pour se choisir soi et ce qui nous rend encore meilleur.  Donc, à votre fête donnez vous le cadeau que vous avez toujours souhaitez:  vos rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration