jeudi 21 mai 2015

La recharge énergétique


  Le mot santé peut couvrir beaucoup d'aspects de notre personne.  Il y a tout ce qui a trait au physique, comme la condition de nos systèmes cardiovasculaire, digestif et respiratoire, la robustesse de nos muscles et la solidité de nos os.  Notre état psychologique, comme entre autre, notre capacité à gérer nos émotions, surtout en période de crise et notre faculté à réfléchir de façon logique et raisonnée.  Il existe une autre forme de santé qui est moins connue, mais qui est tout aussi importante que les deux premières, notre santé énergétique.  Celle ci nous assure un bon échange d'énergie avec l'Univers et nous permet d'avoir la vitalité nécessaire pour pouvoir mener notre vie, atteindre nos buts et arriver à accéder à notre mission de vie.

  Pour débuter, il faut comprendre que tout comme la terre nous avons tous un niveau vibratoire.  C'est la fluctuation de ce taux vibratoire qui déterminera notre état de santé général.  Le taux vibratoire d'une personne en bonne santé est identique à celui de la terre soit 8000 UB.  Qu'est ce que des UB?  Ce sont les unités avec lesquelles on quantifie l'énergie, les unités Bovis, du nom de celui qui aurait été le premier à établir ces valeurs par radiesthésie, le français Alfred Bovis.  Alors, quelqu'un en bonne santé aura un taux vibratoire de 8000 UB avec des variations possibles entre 7000 et 9000 UB.  D'ailleurs, certains lieux géographiques et certains éléments peuvent influencer notre vibration parce qu'ils ont des taux vibratoires plus élevés que la moyenne.  Comme lieux géographiques, il y aurait le lieux de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle ( 30 000 UB ), les temples et les cathédrales qui sont généralement aux alentours de 18 000 UB.  Notre alimentation, si elle est entièrement ou majoritairement biologique pourrait faire monter notre taux vibratoire ( 9000 ), le jus de citron ayant le pouvoir de l'élever jusqu'à 12 000 UB!  Par contre, tout appareils électroniques tels les ordinateurs, les récepteurs radiophoniques et les micro ondes peuvent abaisser notre taux vibratoire, le téléphone cellulaire ayant le pouvoir de l'abaisser jusqu'à 3500.  Quand notre taux vibratoire descend et passe en dessous de 6500 UB, il atteint le champ de la maladie.  Les premières pathologies rencontrées lorsque l'on descend plus bas que 6500 UB sont la fatigue et les infections et plus notre niveau vibratoire descend, plus la maladie sera grave.  Il est à noter aussi que lorsqu'un organe ou une région du notre corps est malade sa vibration se répercute sur la vibration globale de l'individu.  C'est pourquoi il est primordial de veiller à ce que notre taux vibratoire soit toujours à sont maximum.

  S'occuper de la recharge de son taux vibratoire est relativement facile et peut nous éviter beaucoup d'ennuis.  Je le fais chaque jour au cours de ma méditation.  Mais, on n'est pas obligé de méditer quotidiennement pour réussir à aller chercher l'énergie nécessaire à notre bonne santé, quelques minutes par jour et une compréhension primaire de notre système énergétique est amplement suffisant.  Il faut juste savoir que l'énergie est captée principalement par nos chakras et se retrouve dans notre corps éthérique ( la première couche de notre aura ), son lieu de stockage.  Elle est ensuite distribuée à notre corps physique quand celui-ci en a de besoin.  Il existe deux types d'énergie, soit cosmique et tellurique, avec lesquelles nous pouvons nous ressourcer.  Comme son nom l'indique la cosmique vient du ciel et de l'environnement qui nous entoure tandis que la tellurique vient de la terre.  Ces informations sont suffisantes pour pratiquer les deux techniques que je vais maintenant vous transmettre. 

La recharge directe:
  C'est celle que j'utilise le plus souvent.  Debout ou assis, les pieds bien à plat au sol, vous prenez quelques respirations profondes afin de vous relaxer et de vous concentrer sur votre moi intérieur.  Une fois votre attention bien canalisée, vous demandez à l'Univers de vous apporter les énergies cosmiques que vous recevrez par le chakra coronal, et le énergies telluriques que vous recevrez par le chakra de base.  Vous pouvez aussi mettre vos mains la paume vers le haut, leurs chakras secondaires et ceux des pieds captant aussi l'énergie qui nous entoure.  Il est à noter que les premières fois seront moins fructueuses que celles d'après.  La pratique étant importante pour arriver à un laisser aller assez grand pour arriver à comprendre et à bien sentir nos ressentis.  Mais, dites vous que même si vous ne reconnaissez pas encore vos sensations, le travail se fait pareil.

La recharge par les arbres:
  Les arbres sont l'union entre le ciel et la terre et sont une grande source d'énergie vitale.  Vivant en face d'un parc parsemé de gros arbres matures je privilégie cette technique durant la saison chaude.  Ne délaissant pas la recharge directe, je ne peux m'empêcher de l'utiliser chaque fois que je vais me promener dans ce beau grand parc que j'ai la chance d'avoir comme voisin.  La méthode est très simple:  Prenez un arbre qui vous attire, que vous trouvez intéressant et coller vous le dos à son tronc.  Si vous le pouvez, mettez vous pieds nus, vous saisirez mieux l'énergie tellurique venant de la terre.  Il est bien de coller l'arrière de la tête à l'arbre pour ainsi mettre vos chakras situés dans cette région à contribution.  Fermez les yeux et prenez quelques respirations lentes et profondes.  Ressentez l'énergie vitale de l'arbre descendre tout au long de votre colonne et remplir votre corps.  Visualisez l'énergie passant dans tous vos centres énergétiques qui fonctionnent merveilleusement bien.  Restez ainsi pendant dix minutes, vous verrez avec le temps vous saurez quand l'échange est terminée et quand vous décoller de l'arbre.

  Définitivement, la recharge énergétique fait beaucoup de bien.  Plus vous la pratiquerez et plus vous ressentirez les avantages qu'elle vous apporte.  L'échange que vous effectuez avec l'Univers et ses éléments deviendra vite une aide précieuse.  C'est pourquoi il est essentiel de remercier par une pensée la nature qui nous enveloppe pour ce beau cadeau qu'elle nous fait.  Vous verrez, vous en serez que plus heureux et profiterez encore plus de l'abondance qui circule tout autour de vous.  

  
 

3 commentaires:

  1. Bonjour j'ai fait un stage en géobiologie et soin énergétique, je n'ai pas encore fait tout le tour de tout votre site web mais je retrouve exactement ce que j'ai appris, c'est étonnant! Il y a beaucoup de sites sur ces thèmes, mais là c'est la 1re fois que je retrouve autant de similitudes! Merci pour votre page! Bonne continuation au plaisir. Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que vous l'aimiez! Continuez à le découvrir et à me donner des commentaires, je les lirai avec plaisir!!!

      Supprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration