Vous est-il déjà arrivé de vous sentir épuisé même si vous aviez tout fait pour être en pleine forme? Vous vous êtes couché à une heure raisonnable, avez mangé un petit déjeuner bien équilibré et même prit le temps de relaxer avant de commencer votre journée bien chargée. Pourtant, une fois assis dans votre voiture, en route vers votre lieu de travail vous ressentez une grande fatigue vous envahir. Si je vous disais qu'il existe une méthode simple et rapide que j'ai déjà expérimentée personnellement, qui peut vous sortir de cet état semi comateux qui vous donne juste l'envie d'aller vous recoucher? Qu'il vous suffit de quelques minutes et d'un minimum d'espace pour effectuer cet exercice qui peut vous rendre l'aplomb qui vous permettra de transformer votre journée de façon magistrale, me croiriez vous? Je vous invite à lire se qui suit avant de fermer la page et d'essayer les exercices proposés à la fin. Si, tout comme moi, vous les pratiquez dans différentes occasions, tout comme moi,vous serez surpris de leur efficacité.
Commençons par comprendre comment notre organisme gère son énergie. Il faut dire que pour la majorité des gens, l'épuisement et le manque d'énergie résulte de la manière dont ils gèrent leur énergie et non d'un emploi du temps trop chargé. Conséquemment, pour arriver à saisir comment utiliser notre énergie à bon escient il nous est primordial de bien assimiler le fonctionnement de notre corps et de notre esprit. La recherche a démontré que nous fonctionnons selon des rythmes ultradiens, des cycles au cours desquels nous passons par de hautes fréquences énergétiques pour ensuite descendre vers de plus bases fréquences. Ces rythmes cycliques durent entre 90 et 120 minutes. Au point le plus bas notre degré d'énergie chute et nous avons besoin d'un temps pour décompresser avant de recommencer le cycle sinon notre esprit se mettra à vagabonder et ne sera plus disponible pour bien penser. C'est pour cette raison que Tony Schwartz, un spécialiste de l'énergie a inventé une méthode faisant en sorte de prendre en considération nos cycles énergétiques et de travailler avec eux et non contre eux. Mais, pour l'instant nous allons discuter d'un autre homme qui a étudié le développement du cerveau et de ses aptitudes à se renouveler énergétiquement, ce Coréen d'origine se nomme Ilchi Lee. C'est lui qui est à l'origine de la méthode qui nous intéresse ici; la synchronisation des ondes cérébrales. Ce qui à l'époque était des exercices de vibration qui mettaient l'accent sur le flux d'énergie qui chemine dans l'organisme est devenu, au fil des ans, une méthode qui se base sur notre ensemble cervicale. Ayant comprit que notre cerveau orchestre nos fonctions corporelles et nos choix qui, ceux-ci, déterminent la qualité de nos expériences de vie, il s'est mit à étudier le cerveau pour mettre au point une méthode mettant l'accent sur le bien-être de celui-ci. Il s'est dit que si il réussissait à trouver une façon de procurer à notre cerveau les bienfaits que l'on recherche, ils se répercuteraient sur notre organisme en entier.
La synchronisation des ondes cérébrales en dessous de ses airs simplistes est une méthode complète qui travaille les trois zones que l'être humain doit développer si il veut atteindre une santé maximale. Pour le côté physique elle agira sur l'ensemble de votre corps. Favorisant la santé cardiovasculaire, améliorant la circulation sanguine et augmentant la souplesse. Elle minimisera le stress induisant un état profond de relaxation. Enfin, elle stimulera la faculté de guérison naturelle que nous avons tous un fond de nous. Du côté mental, notre esprit se détendra et se débarrassera de nos pensées parasites. Nous serons en mesure d'exploiter pleinement notre potentiel créatif et notre confiance grandira au fur et à mesure que les messages positifs envahiront notre cerveau. Enfin, du côté spirituel avec un peu de temps nous deviendrons plus conscient de l'énergie qui coule en nous et qui nous relie aux autres. Notre mission de vie deviendra plus claire, la bonté et la gratitude transformeront notre façon de penser et d'être en faisant partie de nous au quotidien.
Il est maintenant temps de vous dévoiler les exercices de cette méthode qui pourrait changer votre vie. Je vous expliquerai les deux pratiques principales, celles que vous devez savoir si vous voulez pratiquer la synchronisation des ondes cérébrales. Beaucoup de variantes existent et je vous écrirai la référence pour les trouver à la fin de l'article.
L'exercice du hochement de tête est conçu de manière à diriger les vibrations vers le tronc cérébral afin d'aider une relaxation profonde et le relâchement des tensions.
- En position assise on laisse ses bras pendre de chaque côté de notre corps
- On ferme les yeux et on respire profondément.
- On commence à hocher la tête de gauche à droite. Il se peut que l'on entende de petits craquements, c'est tout-à-fait normal, ils diminueront avec le temps.
- La concentration se dirige vers le tronc cérébral situé à l'endroit où la tête pivote.
- On visualise notre cerveau qui s'éclaire de plus en plus à partir de notre tronc cérébral.
- On peut aussi effectuer un mouvement de haut en bas ou décrire le signe de l'infini avec notre tête.
- Après quelques minutes on reprend lentement conscience de ce qui nous entoure en respirant profondément.
L'exercice de vibration corporelle intégrale à pour but de créer une relaxation complète
qui s'approche beaucoup de la sensation que donne la méditation. Il n'y a pas de durée précise pour cet exercice mais je vous propose de commencer par dix minutes et d'augmenter le temps progressivement pour atteindre de 20 à 30 minutes.
- Debout sur une surface stable, les pieds écartés à la largeur des hanches, on fléchit légèrement les genoux. On laisse tomber les bras un peu vers l'avant et on détend les épaules.
- On ferme les yeux et on redresse les hanches en suivant le rythme naturel de notre corps.
- On se concentre sur notre respiration et on relâche complètement notre corps. On effectue doucement ce mouvement pendant cinq minutes ou jusqu'à ce que l'on se sente détendu.
- On commence ensuite à suivre notre propre vibration. À ce stade il n'y a pas de mauvaise position, on adopte ce qui nous semble naturel. La vibration peut devenir intense ou rester légère, c'est selon nos besoins. On peut même inclure des mouvement de danse si on en ressent l'envie.
- On reprend conscience avec le monde extérieur en secouant les bras et les jambes, en respirant profondément et en balayant nos bras et notre torse avec nos paumes de mains.
Somme toute, ses exercices qui sont très simples donnent d'étonnants résultats. Moi qui fais de la méditation quotidiennement depuis cinq ans j'ai été fabuleusement surprise quand j'ai ressentis la sensation que ma séance de 30 minutes de méditation me procure en seulement cinq minute du mouvement du hochement de tête. Depuis, je n'ai pas arrêté ma méditation, mais j'utilise l'exercice de synchronisation lorsque j'ai besoin de me calmer rapidement, dans un endroit autre que mon fauteuil de relaxation. Je vous conseille fortement de l'essayer à plus d'une reprise pour voir les différents bienfaits qu'il peut vous amener. Ce qui est certain c'est que si vous décidez de la mettre dans votre routine la synchronisation des ondes cérébrales ne peut que vous apporter sérénité et bonheur.
Référence: La synchronisation des ondes cérébrales de Ilchi Lee des éditions Un monde différent
Je trouve quelque chose en phytothérapie bon à partager ici avec toute personne souffrant de la maladie comme le VIH, l'herpès, l'hépatite ou la maladie de Lyme chronique, la maladie de Parkinson, la schizophrénie, le cancer du poumon, le cancer du sein, le cancer colo-rectal, le cancer du sang, le cancer de la prostate , siva.Fatal Insomnie Familiale Facteur V Leiden Mutation, Épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur Desmoplasique À Petites Cellules Rondes Diabète, Maladie Cœliaque, Maladie de Creutzfeldt-Jakob, Angiopathie Amyloïde Cérébrale, Ataxie, Arthrite, Scoliose Amyotrophique Latérale Latérale, Foribromyalgie ProgresS sclérose, crises d'épilepsie, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien, asthme, maladies allergiques, VIH, sida, herpès, copd, glaucome., Cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, ostéoporose, maladie d'Alzheimer,
RépondreSupprimerDémence.
Le lupus aussi.Le Dr Itua à base de plantes a fait guérir mon VIH et m'a donné l'espoir qu'il puisse guérir tous les types de maladies que je le croyais) Je fais de mon mieux que je peux faire, je suis allé pour un programme en Afrique de l'Ouest sur la mode sur un autre côté j'étais séropositif. Je marche dans un village voisin pour consulter notre programme, puis j'ai trouvé une signalisation indiquant le Dr Itua Herbal Center puis j'ai demandé à mes collègues ce qu'il en était de cet homme appelé Dr Itua, elle m'a dit qu'il était un phytothérapeute et qu'il pouvait tout guérir sorte de maladie je suis allé vers lui et je me suis expliqué à lui comme je suis un étrangleur là-bas, il m'a préparé des plantes médicinales et m'a dit comment le boire pendant deux semaines, quand j'arrive dans ma chambre d'hôtel, je le regarde alors dit une prière avant de la boire sans le savoir après deux semaines, je suis allé faire un test et j'ai découvert que j'étais négatif, je me suis précipité vers lui pour le payer plus mais il refuse et dit que je devrais partager ses œuvres pour moi dans le monde entier afin que les personnes malades puissent voir aussi. J'écris beaucoup sur lui cette saison, c'est ainsi que j'ai été guéri en buvant la phytothérapie du Dr Itua, c'est un homme attentionné avec un cœur pieux. Eh bien - tout ce que j'ai décidé est passé pour moi et comment vous allez traiter ce nouvel aspect de votre vie. Vous n'êtes pas obligé de souffrir seul et vous pouvez demander de l'aide. Il n'est pas nécessaire non plus que ce soit un démon constant, car vous apprendrez à connaître votre corps et vous-même d'une manière beaucoup plus profonde que la plupart des gens. Profitez-en, car cela vous aidera à apprécier Africa Herbal Made.
Coordonnées du Dr Itua.
Email ... drituaherbalcenter@gmail.com Numéro Whatsapp .... + 2348149277967