jeudi 14 mai 2015

L'importance de bien s'ancrer

   Il est bien de vouloir évoluer, devenir meilleur et de s'élever vers notre spiritualité mais, si nous avons décidé de se réincarner sur cette terre, en un être composé de matière dense et physique, c'est sûrement pour une bonne raison.  Notre âme a besoin de vivre cette expérience dans ce corps pour lui permettre de comprendre ce qu'il y a plus haut.  Nous avons besoin d'habiter ce monde qui peut nous paraître parfois futile pour être capable de pénétrer ceux qui nous semblent plus subtils et moins accessibles.  Dans le fond, si nous voulons monter il nous est primordial d'avoir de bonnes bases et de bien reconnaître l'existence dans laquelle nous avons décidé d'entamer cette partie de notre évolution.

  C'est pourquoi l'ancrage à la terre et au lieu de vie est si important et ce, même si nous ne cherchons pas à progresser sur le chemin de notre spiritualité.  De nos jours, avec la vitesse effrénée dans laquelle on vit, il n'y a malheureusement pas beaucoup de personnes qui sont ancrer dans le moment présent.  Parce qu'en effet, lorsque nous prenons le temps de bien se connecter avec l'énergie de la terre, nous nous accordons le privilège de vivre en parfaite symbiose avec le temps.  Ce temps qui passe si vite quand nous sommes déraciné et que nous ne savons plus où donner de la tête devient alors si coordonné.  Tout arrive au bon moment et notre vie semble avancer toute seule sans que l'on ait vraiment besoin de la forcer.  Dans le fond, c'est parce que l'on suit l'énergie qui nous entoure, à laquelle nous sommes arrimé et qui ne peut qu'être dans le moment présent.  Donc, la portée d'être bien ancré va bien au-delà de notre spiritualité, elle nous aide à atteindre l'équilibre que l'on recherche tant.  Un manque d'énergie tellurique ( de la terre ) et un excès d'énergie cosmique viendrait justement déséquilibrer notre être qui a besoin des deux énergies pour se réaliser pleinement.  Or, l'ancrage nous permet d'aller puiser l'énergie de la terre tout en nous débarrassant de nos énergies négatives.  Il apporte des avantages autant sur le plan physique, psychique qu'émotionnel.  Sur le plan physique il permet une meilleure santé car nous avons une meilleure conscience de son corps donc, nous en prenons plus soin.  Sur le plan psychique, il permet à notre aura et notre chakra de base d'être mieux harmoniser et d'être ainsi plus stable et plus fort en cas d'attaque psychologique.  Sur le plan émotionnel, il nous permet d'évacuer toutes émotions négatives et de garder nos idées claires.  De plus, avant toutes pratiques spirituelles, psychiques ou énergétiques il est essentiel d'être solidement enraciner afin de ne pas perdre contact avec la réalité et de pouvoir, par la suite, continuer notre vie de tous les jours.   

  Mais, quels sont les signes qui peuvent nous indiquer que nous ne sommes pas bien ancré?  On peut avoir la sensation de toujours planer, être souvent dans la lune et sembler déconnecté de tout.  On est souvent perdu dans nos pensées, on manque totalement de concentration et de discernement.  On a perdu tout intérêt à la vie, on a du mal à se prendre en main et on ne trouve aucun sens et aucune raison d'être.  Mais, avec des techniques faciles et relativement courtes, nous pouvons retrouver notre confiance et notre sérénité et même enrailler plusieurs maux physiques, si on prend le temps de les effectuées régulièrement.  De cette façon, nos rêves nous deviennent plus accessibles et nous sommes plus à même d'accepter la vie comme elle vient.  Je vous entends vous demander:  "Mais, quelles sont donc ces pratiques qui peuvent me libérer de ma torpeur?"  Il faut préciser ici que même si elles vous aideront grandement à retrouver votre aplomb, j'ai toujours préconisé une approche holistique, qui touche à toutes les sphères de notre être.  Il est important de réaliser que ces technique seront beaucoup plus efficaces si elles sont accompagnées d'un mode de vie sain qui préconise des activités physiques et mentales qui vous aideront à conserver votre sérénité.  Sur ce, voici quelques exercices qui m'ont fortement aidé à m'enraciner et à vivre entièrement le moment présent:

  Toutes activités qui vous rapprochent de la nature est bénéfiques pour vous ancrer davantage.  Les marches en foret, le camping, le jardinage amèneront naturellement votre corps et votre être tout entier à partager l'énergie que la terre et ses éléments ont à vous donner.

  L'exercice physique est un autre moyen de bien s'occuper de son corps, ressentir les bienfaits physiques qu'il apporte réveille le chakra de base et nous aide à oublier nos soucis et à vivre le moment présent.

  La visualisation est une technique intéressante et très efficace.  Elle prend quelques minutes de votre temps et effectuée régulièrement donne des résultats tangibles.  Voici celle que j'utilise chaque matin avant ma méditation:
  Debout, j'imagine mes racines qui partent du cœur et descendent le long de mes chakras jusqu'au chakra de base, elles descendent ensuite mes jambes pour sortir par mes plantes de pieds et mes orteils et entrent dans la terre.  Je prends bien mon temps et je les visualise pénétrer la terre et descendre jusqu'à son noyau central.  J'en profite pour lui envoyer toutes énergies usées ou négatives qui entraveraient mon chemin vers mon bonheur.  Je remonte tranquillement tout en étant consciente de mon lien unique avec cette terre sur laquelle je vis.  Après, je procède au recentrage de mon corps éthérique et je commence ma méditation.

  Même si le recentrage et la méditation sont de parfaits compléments à l'enracinement, ils ne sont pas obligatoire.  La visualisation de l'enracinement prend un gros dix minutes et permet de commencer la journée du bon pied.  Vous verrez, après seulement une semaine vous devriez ressentir une grande différence:  beaucoup plus de stabilité et de sérénité, la sensation de moins courir après le temps et de plus vivre votre vie pleinement.  Pensez-y, qu'est ce que dix minutes par jour de votre temps pour retrouver le rythme de votre béatitude?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration