jeudi 11 juin 2015

Les bienfaits des jus frais

  Les jus santé font partis de mon quotidien depuis maintenant un peu plus de trois mois.  Mon extracteur à jus est l'un des meilleurs cadeaux que j'ai reçu de toute ma vie.  La raison est qu'il m'a permit de retrouver une santé et une régularité que j'avais perdu depuis fort longtemps et ce, en très peu de temps.  Cette  vitalité est quelque chose que personne ne peut acheter et je suis bien consciente qu'elle vaut plus que n'importe quel trésor.  Jamais auparavant j'aurais pensé qu'il me fallait que ce petit changement pour reconquérir un équilibre alimentaire amoché par tant d'années de négligence.  Pour moi, l'acquisition de cette machine à merveilles à été un tournant qui m'a permit de prendre conscience de l'état de ma santé.  Encore plus, elle m'a donné la chance de reprendre ma vie en main, me procurant la force et le dynamisme nécessaire pour entreprendre les actions qu'il me fallait pour rétablir l'harmonie qui s'était égarée parmi un amas de préoccupations.  Pour toutes ces raisons, j'aimerais partager avec vous tous les bienfaits que les jus santé ont à nous offrir pour que vous puissiez vous aussi recouvrer cette plénitude tant recherchée.

  Commençons par expliquer la composition des aliments avec lesquels nous composons nos jus et quels sont les effets qu'ils ont sur nous.  Plusieurs éléments peuvent servir à créer nos boissons;  bien sûr il y a les fruits et les légumes qui sont généralement les principaux ingrédients, mais on peut aussi y retrouver différentes herbes et certains rhizomes comme le gingembre et le curcuma.  Or, " pourquoi investir dans un extracteur qui nous prendra plusieurs étapes avant l'absorption quand on peut simplement manger nos fruits et légumes directement sortis du réfrigérateur? "  me demanderez vous.  Lorsqu'ils sont transformés en jus le liquide des fruits et des légumes est séparé de sa fibre.  De ce fait, on obtient un concentré de saveurs, de couleurs, de phytochimiques ( un composant végétal protecteur ), de vitamines et de minéraux qui deviennent beaucoup plus facile à ingérer que s'ils seraient entiers.  La fibre qui est plus difficile à digérer peut nous empêcher de consommer certains fruits ou légumes par l'incommodité qu'elle peut nous causer, nous privant des nombreux nutriments que contiennent ces merveilleux aliments.  Ce qui est formidable avec les jus c'est qu'ils nous procurent tous les nutriments sans leurs inconvénients comme les gaz, les gonflements ou les maux de ventre.  Souvent ces désagréments proviennent souvent du fait que notre système digestif n'a plus l'habitude de les métaboliser parce qu'on les prends en trop faible quantité.  Imaginez, la quantité recommandée est de huit à dix portions de fruits et de légumes par jours, difficile d'y arriver même pour quelqu'un qui prend bien soin de sa santé.  Lorsque nous consommons des jus frais nous pouvons facilement retrouver de quatre à six portions par jus dépendamment de la quantité ingérée.  Alors, il devient beaucoup plus facile d'atteindre l'objectif de la recommandation faite par le guide alimentaire.  De plus, nous pouvons nous permettre de diversifier nos choix et de consommer beaucoup plus de types de fruits et légumes profitant ainsi d'un plus grand nombre de nutriments.  Des jus si riches en nutriments peuvent, même s'ils ne remplacent pas une alimentation bien équilibrée, aider à compenser les carences rencontrées au cours de nos fréquentes journées où l'on à moins le temps de bien manger.  Disons que ces jus peuvent collaborer à rétablir notre santé sans trop changer nos horaires bien chargées.  Si vous n'êtes pas encore convaincus, voici plusieurs maux que l'on peut définitivement se débarrasser avec nos cocktails faits maison: 
-  les migraines
-  l'insomnie
- les problèmes de peau
- les ballonnements, les gaz et les maux de ventre
-  la mauvaise digestion
  Ils peuvent aussi nous redonner l'énergie que l'on ne pensait plus posséder et reminéraliser notre corps, ce qui nous fera paraître et sentir plus jeunes.

  Maintenant, quels fruits et légumes sont à privilégier?  Je vous conseille d'y aller d'abord avec vos préférés.  Pour ceux qui n'aime pas vraiment les légumes le mélange fruits / légumes peut être une bonne solution.  Il y a cependant deux fruits qui ne produisent pas de jus, ce sont la banane et l'avocat.  Les jus verts ( faits à partir de légumes verts ) sont excellents pour votre système digestif et le reste de votre corps car, tout en rééquilibrant votre ph ils nettoient et vous débarrassent de vos toxines, ce qui peut se traduire en une perte de poids.  Petits trucs pour rehausser le goût de ces jus qui parfois peuvent paraître fades pour ceux qui n'y sont pas habitués:  ajoutez du citron, de la lime ou vos fines herbes préférées.  Vous pouvez même y inclure un petit peu de gingembre ou de curcuma et même quelques feuilles de stévia, un édulcorant naturel qui a un léger goût de réglisse.  Pour ce qui est des fruits je conseille de les consommer avec modération, de préférence le matin avec l'estomac vide.  Les fruits contiennent en majorité des glucides et c'est pour cette raison que leurs jus sont bons pour ceux qui pratique un sport quelconque ou qui s'entrainent régulièrement.  On prône de boire le jus dans les 15 à 60 minutes après sa confection sinon il risque d'y avoir oxydation.  Une période de 20 à 40 minutes de jeûne est préconisée après l'absorption du cocktail afin de permettre au système digestif de bien digérer et assimiler tous les nutriments.

  Enfin, les avantages des jus maisons sont innombrables.  Juste en quelques mois ils ont rétablit mon système digestif, m'ont fait perdre une quantité appréciable de toxine et m'ont fait perdre un nombre considérable de kilos.  Il va sans dire que l'investissement pour acheter mon extracteur me rapporte beaucoup.  On dit que la santé n'a pas de prix, moi je dit qu'elle en a un:  le prix de votre extracteur à jus!          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration