jeudi 8 octobre 2015

La technique du tableau: pour se débarasser de vos mauvaises habitudes

  Le subconscient étant très sensible à notre imagination, il devient facile pour nous de contrôler ce qui s'y trouve.  Il nous suffit de visualiser de manière positive ce que l'on veut pour arriver à changer ce que l'on pense et ainsi, transformer une habitude qui nous déplait.  La visualisation est un outil très puissant si on y croit vraiment et qu'on y met du sien.  Mais, lorsque l'on débute, il peut nous être difficile d'y croire tellement notre monde est concentré sur l'aspect physique de la vie.  Des croyances, bien ancrées dans les pays modernes, nous font la vie dure et nous font penser qu'il est impossible de changer en utilisant que notre pensée.  Rien n'est plus faux car, notre réalité c'est dans notre tête qu'elle se construit.  Pour aider les gens qui veulent modifier des aspects d'eux-même avec la visualisation, différentes techniques ont été inventées.  En voici une dont l'efficacité n'est plus à prouver.

  J'ai découvert la technique du tableau voilà maintenant quelques années.  Pour appliquer cette technique il faut vous rendre dans votre jardin sacré.  Pour savoir comment s'y rendre, vous pouvez consulter mon article Notre jardin sacré il vous montrera comment créer votre propre jardin afin d'en profiter pour entrer en contact avec votre subconscient.  Une fois entré dans votre jardin sacré, vous pouvez commencer à appliquer la technique du tableau.  Imaginez deux tableaux côte à côte:  un noir et un blanc.  Ancrez bien l'image de ces deux tableaux de façon que vous puissiez les voir à tout moment quand vous irez dans votre jardin sacré.  Sur le tableau noir vous noterez le comportement à modifier, écrit à la craie blanche pour que votre message soit très visible.  Une fois terminé, reculez-vous et relisez bien ce que vous avez écrit.  Une fois cela fait, brisez le tableau en mille morceaux.  Je mets toujours à ma disposition un marteau dans ma retraite mentale pour m'assurer que mon message soit bien détruit.  Pour réussir cette expérience, il faut démolir le tableau avec un sentiment de aversion véritable projetée contre les mots écrits.  Plus votre colère sera forte, plus vous aurez de chances d'extirper votre mauvaise habitude.  Une fois le tableau détruit, calmez-vous progressivement.  Lorsque vous serez complètement assoupie, tournez-vous vers le tableau blanc.  Sur ce tableau, écrivez le comportement avec lequel vous voulez remplacer l'ancien.  Il est primordial que ce message soit inscrit de façon positive.  Reculez-vous et relisez plusieurs fois ce que vous avez écrit.  Éprouvez un intense sentiment d'amour et d'approbation à la lecture de ces mots.  Ressentez ce sentiment s'amplifier et laissez-le s'installer en vous.  Imaginez, avec une grande joie, votre but déjà atteint.  Je le répète, le subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est vrai ou faux, aussi vous sera-t-il aisé de lui imposer cette image mentale comme modèle de votre nouveau comportement.

  Finalement, si on répète souvent cette technique, chaque exercice incrustera davantage les images mentales positives dans votre subconscient et vous pourrez vous débarrasser de votre mauvaise habitude.  Par contre, une fois le tableau noir bien abolit, je vous conseille de vous concentrer sur le tableau blanc et sur le nouveau comportement.  De cette façon, vous arriverez à installer de nouvelles données dans votre subconscient qui lui, les mettra en application sur vous.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration