jeudi 31 décembre 2015

Les quatre niveaux de notre champs énergétique

  James Redfield est un auteur que j'adore.  Le premier livre que j'ai lu de lui "  La prophétie des Andes  " a été une révélation pour moi.  Pour la première fois quelqu'un avait réussi à mettre en mots ce que j'avais toujours ressentis;  une énergie circulant entre nous.  Une énergie que nous ne voyons pas, mais que nous pouvons tous discerner si nous y faisons attention.

  Cette énergie, je l'ai connue toute jeune.  Je ne comprenais pas ce qu'elle était et donc, n'y faisais pas vraiment attention.  Parfois, je l'ai même repousser tellement elle me prenait par les tripes, me revirait l'estomac.  Elle me faisait peur tant elle pouvait être forte et je la cachais tout au fond de moi pour ne pas qu'elle me fasse chavirer.  C'est quand j'ai découvert le roman de James Redfield que j'ai commencé à saisir le pourquoi des bouillonnements qui me mettaient souvent toute à l'envers.  Il faut dire que j'avais déjà décidé d'explorer cet intérieur qui était le mien et que je pratiquais la méditation de plus en plus fréquemment.  J'ai alors compris que si cette énergie m'avait si chamboulée c'est parce que je nageais à contre sens.  Je me connaissais très mal et n'écoutais pas ce que mon âme avait à me dire.  Cette âme qui sait exactement qui l'on est et où nous désirons être me poussait malgré moi, malgré mon ego, vers ma vérité.  Le chemin ne fut pas toujours facile mais, très lentement je me suis mise en route vers ce que je suis vraiment.  Plus j'avance et je découvre qui je suis et plus je me sens bien.  Je peux enfin dire avec certitude que j'ai goûté au bonheur et qu'il est au fond de chacun de nous.  Cette énergie que je redoutais tant est devenue mon alliée et je sais maintenant écouter les messages qu'elle m'envoie.

  J'ai le goût de partager avec vous les principales étapes de mon expérience pour vous aider à atteindre vous aussi cet endroit au fond de vous où l'harmonie règne.  Je m'inspirerai d'un autre livre de James Redfield qui m'a beaucoup aidé pendant ma progression vers mon équilibre intérieur, le roman "  Le secret de Shamballa  ".  Voici les quatre niveaux de notre champs énergétique:

1-  Au premier niveau l'expérience nous fait comprendre que l'énergie en nous est réelle.  Nous commençons à réaliser que nos demandes à l'Univers sont souvent exaucées, peut-être pas de la façon dont nous nous y attendions mais, le résultat est ce que nous avions espéré.  Nous nous nourrissons d'aliments sains, de pensées pures et d'attentes positives.  Nous désirons de manière active contribuer à améliorer la qualité de notre énergie.  Les indications que notre champs énergétique s'élève sont le fait que nous voyons la beauté dans notre milieu de vie et que nous sentions que nous faisons partie de quelque chose de plus grand que nous.

2-  Au second niveau nous nous rendons compte de la synchronicité et des signes que la vie nous envoie.  C'est en restant alertes et conscients des messages, des informations et des possibilités qui croisent notre chemin que nous ferons augmenter notre champ vibratoire.  Puisque nous guettons consciemment tout signe provenant de l'intelligence universelle, la fluidité de notre énergie augmente.

3-  Au troisième niveau maintenir notre énergie aussi positive que possible devient presque naturel.  Au lieu de ressentir le besoin de contrôler tout ce qui nous entoure nous sommes plus disposés et capables de suivre le courant de la vie.  Il faut savoir que lorsqu'une énergie positive émane de nous, toutes les personnes concernées ont plus facilement accès à leur propre bonheur.

4-  Au quatrième niveau nous sommes rendus capables de faire deux choses en même temps;  maintenir notre courant d'énergie positif tout en ayant confiance que le processus mis en oeuvre par l'Univers est toujours pour notre bien.  Voire quand certaines situations nous mettent en colère ou nous font peur nous sommes à même de comprendre qu'elles restent positives pour notre évolution.  Nous maintenons une intention de succès même si la situation du moment ne ressemble en rien à ce que nous espérons.

  En somme, il faut comprendre que notre énergie fluctue et qu'elle n'est pas toujours au plus haut et c'est très bien ainsi.  Nous ne sommes pas des êtres parfaits et notre évolution est remplie de paliers où il nous sera plus difficile de maintenir notre énergie au maximum.  Ce qui est important de saisir ici c'est que quoiqu'il arrive il ne faut jamais perdre confiance en ce que nous sommes et en l'Univers qui ne fait qu'un avec nous.  Restez toujours positifs et vous verrez, les choses deviendront plus simples avec le temps.  Gardez en tête que l'Univers a notre bien à coeur et que si il nous envoie vers des chemins moins fréquentés c'est qu'il nous est indispensable d'y passer pour arriver à la destination dont nous rêvons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration