jeudi 20 avril 2017

Les différents mondes vibratoires

  Notre monde est beaucoup plus vaste que l'on peut le penser.  Toutes créations est énergie et cette énergie est en éternel mouvement.  De la plus petite partie de l'atome au plus immense amas de matière, la vie existe.  Même s'il ne semble que constituer du vide, l'espace qui nous entoure est lui aussi rempli de cette énergie et contient autant de vie, sinon plus, que tout ce qui nous est visible.  Ce qui différencie la forme et la matière de ces énergies est le taux vibratoire à lequel elles résonnent.  Telles les ondes radios, elles bougent et forment diverses champs magnétiques qui sont visibles que si on s'accorde à la même fréquence qu'elles.

  Depuis la nuit des temps, l'être humain a été capable de se syntoniser aux différentes fréquences de notre univers.  Même s'il existe quelques divergences, les expériences de ces plans d'énergie variés peuvent être répertoriés sous des mondes vibratoires communs.  Certaines théories en contiennent plus que d'autres mais, toutes se ressemblent plus ou moins.  Connaissant depuis longtemps celle des mondes selon les sept principaux chakras, j'ai décidé de me pencher vers une idée un peu plus récente pour moi, celle des cinq mondes.  Je l'ai découverte en lisant un livre sur l'éther et j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose d'autre lors de mes recherches.  Mais, le sujet m'intriguait quand même assez pour que je décide de vous en faire part.  Alors, je vous invite dans chacun de ces mondes en vous faisant un résumé de ceux-ci.

  Le monde élémentaire :
  Ce monde est caractérisé par les quatre éléments de base : la terre, le feu, l'eau et l'air.  Divisé en quatre royaumes égaux, ces endroits, pour certains, sont plutôt des environnements hostiles tandis que pour d'autres ils restent neutres.  Comme vous l'aurez deviné, chacun d'eux est principalement composé de son élément qui peut existé sous différentes formes.  Par exemple, la terre peut devenir de la poussière tandis que l'eau peut devenir de la vapeur.  La vibration de ce monde n'est pas facile à pénétrer pour les non-initiés, c'est pourquoi on en entend moins parler.  Il abrite ceux que certains nomment les élémentaux, des esprits de la nature qui visitent le plan matériel pour s'acquitter de tâches au nom de l'eau, du feu, de l'air et de la terre.

Le monde matériel :
  Le monde matériel est celui dans lequel on vit ou plutôt, celui qui nous est donné de percevoir naturellement.  C'est celui qui vibre à la même fréquence que la plupart d'entre nous et où toute matière est visible sans altération vibratoire.  Justement, l'énergie de ces êtres vous est familière parce qu'elle vibre à la même fréquence que la vôtre.  Les plantes, les insectes, les animaux et même les microbes sont tous des êtres qui partage ce monde avec vous.

Le monde du bas astral :
  La frontière entre le bas astral et le monde matériel est la plus traversée par l'homme.  La barrière entre ces deux mondes est plus poreuse donc, plus facilement accessible.  C'est dans le bas astral que les premières projections astrales ont lieu et on peut visiter ce lieu en rêve ou sous état d'hypnose.  C'est dans ce monde où demeurent les esprits des personnes décédées qui ont encore des affaires à régler sur terre.  Ces esprits encore connectés à leurs possessions terrestres ont le taux vibratoire du bas astral et sont appelés des revenants.  C'est avec eux que l'on peut communiquer le plus efficacement.

Le monde du haut astral :
  Dans le haut astral, l'énergie est plus claire et plus lumineuse.  C'est à ce niveau que ce trouvent les êtres spirituels plus élevés comme les anges, les archanges et ceux que l'on nomment nos guides spirituels.  Ces êtres ne veulent que notre bonheur et nous soutiennent dans notre chemin de vie.  C'est dans ces lieux aussi où se concentrent nos bonnes intentions, nos pensées d'harmonie et de bonheur.  Quand vous traversez ce monde, vous êtes transpercé d'une joie intense, d'une émotion de paix et de sérénité.  

Le monde Élyséen :
  Ce monde que certains appellent Élysée, est le moins connu de tous les autres mondes.  Pour cause, il est le plus éloigné du monde matériel où nous vivons tous la plupart de notre existence.  C'est la dernière demeure des êtres libérés, les âmes qui sont enfin délivrées du monde matériel et de ses obligations.  Ces esprits sont morts à jamais et ne reviendront jamais à la vie matérielle ; ils n'attendent aucunement la réincarnation et leurs cycles éternels ont pris fin.  Ce monde vibre à un très haut taux et les témoignages de celui-ci sont plutôt rares.  Certaines personnes qui ont expérimenté l'expérience d'une mort imminente ont eu la chance de voir ce monde.

  Tout compte fait, même s'il y a beaucoup de ressemblances avec les autres concepts avec lesquels je suis plus à l'aise, cette vision de notre univers reste encore inusitée pour moi.  Ce n'est pas que je ne crois pas à cette possibilité mais, les lieux que j'ai déjà visités concordent moins avec ces définitions.  Malgré tout, j'ai voulu partager avec vous ces connaissances parce que je trouve qu'il est important de laisser de la place à la nouveauté.  Par expérience, je sais pertinemment que lorsque l'on laisse entrer le changement dans notre vie, un vent de fraicheur vient parfois balayer nos vieilles habitudes pour faire briller notre âme.


6 commentaires:

  1. très jolie texte je suis tout à fait d'accord un conseille de livre à lire le livre des esprits de All Kardec
    http://www.abzen.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le livre... Je vais aller m'informer !

      Supprimer
  2. bonjour un peu succinct les différents mondes ? Il aurait été judicieux de détailler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime faire de petits articles... Mais, j'avais déjà l'intention de faire d'autres articles, notamment sur les habitants de ces différents mondes.

      Supprimer
  3. Bonjour. Très intéressant. Et dans quelle dimension se trouve t'on lorsque l'on voit des entités "diaboliques " que l'on peut prendre en photo ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais dans le monde des élémentaux... Vous avez déjà prit en photos des entités ?

      Supprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration