jeudi 27 avril 2017

Visiter le monde élémentaire

  La semaine dernière, je vous ai partagé mes connaissances sur les différents mondes où l'éther se promène.  Ces univers qui vibrent sous d'autres fréquences que le monde matériel, celui que nous habitons tous, sont accessibles que si nous changeons notre propre taux vibratoire.  Un seul nécessite que l'on abaisse son taux pour être capable de le visiter et c'est le monde élémentaire.  Cet endroit où les quatre éléments sont rois peut être difficile à rejoindre de par notre adversité à atteindre une vibration plus basse que la nôtre.  En effet, il nous en plus facile d'élever notre champs magnétique corporel que de le décliner.  Malgré tout, il peut devenir intéressant d'explorer cette réalité qui nous est dissimulée, souvent par notre manque de connaissances.  C'est pour cette raison que cette semaine j'ai décidé de vous faire part d'un exercice qui pourra vous amener à intégrer ce monde étonnant.

  C'est comment nous nous représentons les éléments dans notre monde matériel qui nous empêche souvent d'expérimenter la rencontre de leur monde.  Bien évidement, la méditation et la visualisation sont des alliées importantes dans le processus de cette réunion où deux vibrations doivent se mettre à l'unisson.  En effet, pour passer d'une compréhension matérielle d'une substance élémentaire à une compréhension éthérique, il nous faut de la pratique.  Une chose qui est essentielle est de saisir le plus possible tous les détails des éléments qui constitue ce monde soit le feu, l'air, la terre et l'eau.

  Pour l'exercice que je vais vous montrer, nous allons prendre comme exemple l'élément le plus facile à explorer à partir du monde matériel ; la terre.  D'abord, arrangez-vous pour être dans un endroit où vous serez sûr de ne pas être dérangé et assurez-vous d'avoir au moins, une bonne demie heure de libre.  Allez chercher une assiette où vous mettrez un petit tas de terre dedans.  Asseyez-vous à une table et sans toucher le matériau, examinez-le attentivement. N'utilisez que les sens de la vue et de l'odorat pour ensuite laisser votre tête imaginer le reste.  Que savez-vous de la terre ?  Quelles sont ses caractéristiques principales ?  En quoi est-elle différente des autres éléments ?  Prenez bien le temps de vous posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit à propos de cette matière qui est si commune dans nos vies et surtout, prenez le temps de répondre à ces dites questions.  Quand vous aurez regardé la poignée de terre sous tous ses angles et que vous aurez bien réfléchi à toutes ces interrogations, vous serez sûrement déjà proche d'un état méditatif.  Commencez à observer votre respiration et continuez à vous concentrer sur l'amas de terre.  Pendant ce temps, essayez de rester immobile, tout comme la terre, qui est une matière inerte et sentez votre conscience se rapprocher de cet état.  Quel effet cela ferait d'être entièrement constitué de terre ?  À chaque inspiration votre mental s'enrichit davantage des qualités de cette terre, riche, solide et pleine de minéraux.  Doucement, votre conscience ralentit, se rapprochant des vibrations élémentaires.  Quand vous sentirez que vous aurez atteint ce niveau, restez-y pendant quelques temps avant de revenir dans le monde matériel.  Quand on médite, il vaut toujours mieux prendre son temps pour revenir tranquillement dans notre monde, en réintégrant notre vibration avec chacun de nos membres.  Pour une évolution sur plusieurs essais, une fois revenu complètement à vous, couchez sur papier vos impressions sur votre voyage dans ce monde où règnent les quatre éléments.

  Finalement, comme n'importe laquelle méditation, plus vous la pratiquerez et plus vous serez capable d'entrer facilement de le monde élémentaire.  Vous pouvez aussi essayer cette exercice avec les trois autres élément et voir si vous avez une aisance plus marquée avec l'un d'eux.  Sur ce, je vous souhaite de beaux voyages dans un monde plus qu'exotique où vous pourrez vivre des expériences qui sortent vraiment de l'ordinaire.

Références : Le manuel du mentaliste par Clint Marsh des éditions Original BoOks

2 commentaires:

  1. merci beaucoup , pour ces conseils , il est vrai que je n'avais aucune idée de comment faire , je parle toujours aux élémentaux , quand je suis dans la nature ,je prends des photos pour les chercher , même si je ne suis jamais sûre que les formes que je vois , sont bien eux , ,, mais voilà de bon conseils à mettre en pratique ,,, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça vous a aidé... Moi aussi je vais dans la nature et je partage avec eux... Encore là, comme vous, je ne pas sûre si ils sont là et c'est pour ça que je me suis informée et que j'ai pratiqué cette méditation... J'ai hâte d'aller me promener dans les bois.

      Supprimer

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration