jeudi 21 juin 2018

Penser sérieusement à maigrir

  Nous sommes beaucoup à vouloir perdre du poid et nous pouvons mettre beaucoup d'efforts pour y arriver.  Que ce soit de quelques kilos ou pour une remise est forme complète, la clé du succès n'est peut-être pas celle que nous pensons.  Bien sûr, nous devons changer notre alimentation mais, le plus important pour mettre toutes les chances de notre côté est de reprogrammer notre cerveau.

  Souvent tentée par tout ce qui nous entoure, notre tête ne sais plus décoder le message que nous envoie notre corps.  Est-ce véritablement la faim qui nous tenaille ou simplement une fringale due au stress où à une tentation quelconque ?  Voici quelques pistes qui pourront vous aider à contrôler votre cerveau pour qu'il ne passe pas en mode ''faim'' sans raison et adopte le mode ''satiété'' plus souvent.

Manger en pleine conscience : Toujours pressés on mange souvent en faisant autre chose, ce qui nous déconnecte de nos vraies sensations de faim et de satiété.  C'est pourquoi nous devons consacrer au moins 25 minutes de notre temps à manger et surtout ne rien faire d'autre en même temps.  De cette façon, nous pouvons nous concentrer sur nos véritables sensations intérieures.

Faire la paix avec notre corps : Quand on est trop préoccupé par son poids on a tendance à prendre de mauvaises décisions alimentaires.  Donc, concentrons-nous sur nos points forts en envoyant des messages positifs à notre corps pour se réconcilier avec lui.

En finir avec les aliments interdits : Les choses que l'on s'interdit peuvent facilement devenir obsédants et quand on cède à la tentation, un énorme sentiment de culpabilité nous envahi.  On peut manger de tout mais, il faut savoir quand s'arrêter et reconnaitre la voix de notre corps qui nous dit qu'il n'a plus faim.

Tromper son cerveau : Notre cerveau ne sait pas reconnaitre une portion de grandeur normal mais, il se sentira plus rassasié si on lui fait croire qu'il a mangé une grande portion.  Prendre de petites assiettes pour le repas principal peut justement tromper notre pensée et nous aider à moins manger.

Modifier ses habitudes grâce à l'hypnose : Sous hypnose nous sommes plus ouverts aux suggestions c'est pourquoi l'hypnothérapie peut être une bonne solution pour quelqu'un qui a des problèmes alimentaires.  On peut même poser un anneaux gastrique virtuel qui peut donner un bon coup de pouce à certaines personnes qui auraient plus de difficulté avec la nourriture.

Apprendre à se relaxer : Le stress entraine la sécrétion de cortisol, une hormone qui augmente l'appétit, favorise le stockage et freine le déstockage des graisses.  Faire des exercices de respiration ou méditer peuvent être de très bons moyens de relaxer et de pouvoir enfin reprendre le contrôle sur notre poid.

  En fin de compte, il existe des milliers de façons d'entrainer notre tête à réellement écouter notre corps.  En comprenant nos vrais besoins corporels nous pouvons plus facilement lui donner exactement ce qu'il demande pour qu'il soit en santé.  Alors, prenez le temps de faire la paix avec ce corps qui ne demande qu'à vous aider à vous sentir mieux.  Il vous en remerciera en se débarrassant de ces kilos superflus et vous n'en serez que mieux encore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont très important parce qu'ils sont le lien qui m'unit à vous, mes lecteurs. Vos opinions comptent beaucoup à mes yeux car ils me permettront d'améliorer le produit que je vous offre. Alors, n'hésitez pas et faites moi part de vos pensées, elles seront pour moi une source d'inspiration